La mode, aussi changeante que les saisons mais également l’objet d’obsession de plein de monde à travers le globe. En effet, qui n’a pas au moins une fois voulu être à la pointe de la mode ? que ce soit devant ses amis, pour soi-même ou pour sa moitié ? Si pour certaine personne bien s’habiller en suivant les tendances de la saison n’est que de la vanité, pour d’autres par contre être au courant des dernières tendances est une nécessité dans leur vie quotidienne.
La mode ou l’expression de la personnalité
La mode est certes de l’habillement mais c’est avant tout un moyen d’expression. A travers la mode et sa manière de s’habiller, il est possible de s’exprimer. Une femme qui voudrait dégager de l’assurance en mode casual chic par exemple pourrait choisir de s’habiller en tailleur pantalon rouge avec des talons vertigineux. Ainsi, la mode, est un moyen d’expression, autant pour les créateurs que les consommateurs. Le fait que la mode soit aussi changeante d’une saison à une autre n’en est d’ailleurs que le reflet qu’il s’agisse de la mode femme ou homme. Pour ne pas se perdre dans l’évolution constante des choses, il serait plus simple de s’abonner à des sites de mode ou blog mode pour suivre les dernières tendances comme à l’image de mode-in.fr. Comme la mode est un mode d'expression, il y en a donc pour tous les goûts, allant de ceux qui ont un style et qui préfèrent plutôt le look retro, comme dans les cas des gens qui aiment le look plus classique chic. C'est cette diversité qui pousse sans conteste les gens à s'intéresser de plus en plus à la mode et ainsi à suivre les dernières tendances modes. La diversité des produits, des accessoires fait qu'il devient très facile de mélanger les genres pour trouver ce qui convient à chacun.
La mode et son lien avec la célébrité
La mode et les stars ont toujours eu une relation très étroite. Certaines stars à l’image de Selena Gomez ou les Kardashians définissent littéralement la direction que prend les tendances mode. Ainsi, pour certaines personnes, suivre la mode est un moyen de se rapprocher de leur idole. En effet combien de fois a-t-on vu des fans qui s’habillaient de la même façon que leur idole pour essayer de leur ressembler ? La tendance queue de cheval que la coiffure d’Ariana Grande a créé n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres. Ainsi, l’actu mode est en grande partie créée par le style qu’une ou plusieurs stars décide d’adopter, et l’engouement des gens pour leur idole pourrait expliquer le fait de suivre son style.
La mode, un effet de masse ?
Certes chacun a son propre style et chacun porte ce qu’il veut cependant on ne peut s’empêcher de se demander si suivre la mode n’est finalement qu’un effet de masse. En effet, quand un grand nombre de personne s’achète un accessoire de mode jugé dans la tendance par exemple, ceux qui ne suivent pas le courant pourraient se sentir exclus ou « pas dans coup » et « has been ». Cette peur de ne pas être comme tout le monde pourrait inciter certaines personnes à suivre les tendances bien qu’elles n’en aient pas envie. Dans tous les cas il ne faut pas oublier que la mode et les tendances sont censés nous aider à être bien dans notre peau, que l’on adopte une mode chic ou plus confortable. De plus, ce qu’il y a de bien dans la mode c’est qu’il y en a pour tous les goûts comme nous le prouve des sites comme mode in.